lundi 31 août 2009

malaisie 3 : Kuala lumpur

14h : atterrissage a Kuala Lumpur
15h : KL Express pour rejoindre le centre ville.
apres commence le labyrinthe pour sortir de la gare et trouver la ligne monorail. Je la trouve avec un americain qui la cherche egalement. Petit bout de chemin ensemble. Dans le monorail, ballons et drapeaux... c est la fete de l independance aujourd hui. Sympa.
presque 17h et je trouve l hotel. Pour finir Chrsitelle y est juste un peu avant moi.
Apres qq bla bla, on va tester la nourriture indienne du coin de la rue.
Petite chambre, avec WC et douche dans la meme piece que le WC sans tenture ni bac de douche. On va tester ca... ;-)
Demain, petite visite de la ville.

Bonne rentree a toutes les petites tetes blondes et aux instits, profs,...

dimanche 30 août 2009

Malaisie 2 ; en transit

dimanche 30 aout, 18h30 heure belge, 20h30 heure a Habu Dhabi.


Me voila en transit pour presque 6h.


Le premier vole c est bien passe, avec tele individuelle avec possibilite de film meme en francais, de chansons un peu tout de sorte, de voir le trajet et ou on est (ca c est super). Voisine de siege sympa (elle m avait vue au passage de la douane, c est comique), on s est quittee au transit car elle va vers Bangkok et son avion est plus tot.

La salle de transit est impressionnante avec connection internet, style de chaise longue pour se reposer, magasin bien sur,...
Et j entend pas mal parler francais...



Faut s habituer au clavier...

samedi 29 août 2009

Malaisie 1 : J-15h15

20h15, le sac est presque fait, l'aspirateur est pris, il n'y a plus qu'a vérifier si il ne manque rien, me faire belle pour le mariage de Steph, faire la fete toute la nuit ( euh...ou une partie...), dormir un peu et ca y est ... je suis partie pour l'Asie...
A "tout bientot" Christelle ...

mardi 11 août 2009

Une semaine dans le Sud

La semaine s'est plutot tres bien déroulée.
Réveil avec quelques longueurs et pompages, piscine (deux aprem entières... et les coups de soleil qui vont avec), vélo, kayak avec les trois grands et les papas, un peu de grisailles, dodo dans la tente puis terminer dans la maison, petite cabane d'arbres, de pailles et de couvertures, ... bref une chouette semaine à La Salesse.

Le samedi, Chip repart vers 15h après un saut dans la piscine. Cath et le frérot partent à 18h. Et moi je me dirige vers Najac. Pas envie de retourner de nuit et surtout envie de flaner un peu. Najac : petit camping à la ferme à 3 km. Je sors le vélo du coffre et vais faire un petit tour à Najac et y souper d'une galette. Beau village et beau paysage. Je reviendrai demain pour voir le chateau. C'est parti pour une remontée vers le camping. 5h30 du mat, orage...

Le lendemain, après qq renseignements pris, changement de programme. J'ai 3/4 d'heure pour visiter Najac, car après je fonce vers Trémouille pour une aprem canyoning. Le canyon de Vioulou. Petit canyon sans difficulté, avec une peu de tout. Sympa, oh lala ca donne encore plus envie... Après, je me dirige vers le lac de Pareloup, à la foret enchantée (qui a organisé le canyoning) pour voir si possibilité de faire de l'acrobranche ou via ferrata pour demain. Tout est complet... Je trouve de nouveau un camping a la ferme (moins cher et plus cosy qu'un camping traditionnel). Petit souper et puis dodo. Le matin, en discutant avec le propio, je décide d'aller voir le viaduc de Millau avant de remonter vers la belgique. Après l'avoir vu d'en haut, j'essaie de le voir d'en bas... mais je ne trouve pas la route. J'abandonne. Quel beau paysage. Je suppose que je vois le début des Gorges du Tarn.. Super beau, faut que j'y revienne pour faire de l'escalade mais aussi du parapente et du canyoning ... quel programme !!! :-)
Maintenant, c'est parti pour la Belgique. Ca roule super bien. Après Paris, je rate le Quick sur l'aire d'autoroute (ZUT ZUT ZUT!!!!). Il est minuit 07, la nuit du lundi 10 au mardi 11 et ... de retour au beraille.
Et maintenant trois semaines pour préparer mon voyage en Malaisie avec Christelle...

samedi 1 août 2009

Juillet et début aout 2009

Après 15 jours de camp et de tambouille à Avignon, où les jeunes ont créé et présenté un spectalce dans les rues d'Avignon, je quitte Arc-en-Scène au Luxembourg pour une petite semaine de grimpe avec Tom et Fanny. Valentin nous rejoins de facon imprévue. Super chouette!!. Après trois jours, je dois quitter la bande et revenir en Belgique.
Cela me fait trois jours en Belgique pour faire les lessives et préparer ma descente jusque La Salesse (Tarn et Garonne), pour y rejoindre mon frère et sa tribu ainsi que Chip et sa tribu qui passent les vacances ensemble.
Un vélo dans la voiture ( celui de mon beau-frère, le mien rouille sous mon escalier...), une tente, matelas, sac de soucahge (j'espère dormir à la belle...), maillot, affaire d'escalade (peu de chance que je les utilise mais on ne sait jamais... ;-) ),... je crois que je suis prete. Une bonne nuit de sommeil et c'est parti pour une petite semaine dans le sud..